Des petits nuages dans le ciel tôt le matin sur le stade Emile Anthoine, mais très largement balayés par l’arrivée massive des 120 jeunes. La Tour Eiffel en toile de fond, c’est une superbe journée qui se profile. Parée de son chouette panneau développement durable et de sa tenue haute en couleurs, chaque équipe s’est présentée à la tente accueil pour recevoir les premières explications relatives au déroulement de la journée.

C’est à 11h00 que nos 24 teams ont été appelées une par une pour défiler devant les familles, partenaires, organisateurs du raid et le public présents sur la manifestation. Fiers et émus, ils ont été amplement applaudis. Les jeunes ont ensuite participé au premier challenge de cette aventure : découvrir leur  prochaine destination.

A Boulogne Billancourt et sous un soleil radieux, nos équipes ont réalisé une course d’orientation urbaine. A chaque balise, des défis, des initiations et des lieux sont à découvrir. Entre le stade Pierre de Coubertin, l’aviron, le street surfing, le tir à l’arc et les défis JO, les 144 participants ont parcouru plus de 10 km.

La douche et le repos sont bien mérités et la nuit au Parc du Tremblay est appréciée.

DSCN1264          IMAG0028  

  77635775_p            IMG_8127                                  IMG_8196